Une robe en jersey tout doux,

longue, comme aime ma Chérie,

avec des volants, comme aime sa Maman,

avec un peu de crochet pour seule fantaisie, comme aime la grande Chérie.

Une robe cousue au début de l'hiver, qui va en surperposition sur des pulls et qui se retrouve portée sans rien en milieu de journée lorsque le temps est clément, comme en ce moment. Une robe qui pourra suivre un peu l'évolution de ma Chérie puisqu'elle est un peu large et assez longue.

Une robe qui a vu, avec le temps, son ourlet "à cru" se modifier en vrai ourlet, c'est quand même plus joli, mieux fini !

Une robe qui a déjà une jumelle, plus moulante pour être portée en été, plus légère, plus claire... (mémo : faire des photos avant qu'elle ne soit tâchée ou trouée)

Une robe hivernale ne va pas sans son bonnet, son cache-cou et son petit sac, le tout tricoté également cet hiver, en coton multicolore aux teintes acidulées. 

balade aubais congénies 7balade aubais congénies 6balade aubais congénies 8bonnet tricot coton 3robe violette jiji accroupierobe violette de dosbonnet tricot coton 4bonnet tricot coton 1bonnet tricot cotonbonnet tricot coton 7bonnet tricot coton 5robe violette crochet gros planbonnet tricot coton 8cache cousac tricoté

Robe patron "maison", toute simple.

Bonnet en diverses côtes, de plus en plus étroites, finalement, un peu large pour la demoiselle, donc resserré par un cordon et finalement un peu long pour la demoiselle, donc dont le bas du devant est cousu. Je vois grand... ou durable !

Cache-cou = un grand rectangle en mousse avec un petit crochet pour maintenir le côté invisible et un bouton buchette pour celui qui se voit.

Le sac... Ahhh, le sac... tricoté au feeling. La demoiselle Chérie aime les sacs, comme sa Maman. Et puis, restait encore un peu de coton à tricoter, après le bonnet et le cache-cou, encore quelques soirées à aimer se dégourdir les doigts utilement, encore une demoiselle à gâter, encore...

Tag(s) : #Fille