Eh oui, nous revoilà avec l'un des derniers modèle sortit de mes aiguilles à tricoter ! J'ai réalisé tellement de pulls, sacs, chemises, jupes, vestes avec ou sans manches, trousses... en tricot, crochet ou couture que je ne sais comment m'y prendre pour rattraper cet immense retard. Voilà donc un début :

Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille
Orange citrouille

Adorable robe Olibane réalisée en suivant les explications disponibles ici. Enfin, je suis un modèle pas à pas et j'en suis fière ! Il faut dire qu'elle se tricote sans compter (3 augmentations sur toute la hauteur, y'a pire !!!), sans regarder (sauf un écran ou un livre, si si), d'une traite et sans couture. Du simplissime qui, finalement, donne un résultat adorable, un tombé parfait. KeïKo, c'est un modèle magnifique que tu as réalisé là, bravo !

Modifications : j'ai juste dû adapter le nombre de mailles car tricotée en 5,5 tout le long (au lieu de 4,5 et 4) : j'ai mis le nombre nécessaire pour le 6 ans en largeur pour obtenir du 10 ans tout en gardant les mesures du 10 ans en hauteur puisqu'en centimètres sans changer de grosseur d'aiguilles entre les côtes et le jersey (pas de 5 circulaires !)

La miss adore sa robe qu'elle met dès que possible. Elle en a choisit le coloris et m'a même demandé de rajouter le noir tout autour du col, des emmanchures et à l'ourlet du bas. D'ailleurs, je suis entrain d'en tricoter une autre (mélange de jaune et rouge) et elle a émis le même souhait. Cette robe s'associe très bien avec une veste crochetée, l'an dernier, au feeling, comme d'hab' ! Je dois bien avouer qu'avec mon "feeling", j'ai du recommencer à plusieurs reprises, histoire que mes enfants me disent encore "tu défaits toujours autant que tu fais toi"... On ne se REFAIT pas hein !!!

Robe tricotée en Drop You 5 coloris 122 chez Kalidou (pur coton) qui tient très bien le lave et le sèche-linge

Veste crochetée en différents coloris de Paris de chez Kalidou (pur coton). Boutons en bois de chez Butinette. Le tout lavé et séché en machine également. Les boutons tapent sur les parois, du coup maintenant, il sèche tout seul.

Tag(s) : #Fille, #tricot, #Crochet, #Robe