Les pantolons du commerce ne conviennent pas à la morphologie de ma grande (13 ans, la taille fine et les jambes longues). Maintenant que son corps est presque arrivé à maturité (du coup, elle passe dans la catégorie "femme"), le moment était donc venu de lui coudre SON jeans. Celui dont elle a choisit la couleur du fil, le tissu contrastant, la forme, la coupe... tout tout tout, absolument tout. Je l'ai quasiment cousu sur elle celui-là, cousu et décousu un nombre incalculable de fois pour qu'il lui convienne parfaitement (d'où certaines coutures de plus). Elle le voulait tellement slim ma chérie qu'elle n'a pas réussit à en ressortir ses pieds (LOL mais pas LOL) m'obligeant à découdre tout le bas et à faire des fentes qui finalement ne se voient pas puisqu'elles sont dans ses bottines (tout ça pour ça...). Elle est contente et satisfaite, c'est l'essentiel et c'était le but à atteindre (mais quelle détermination cette nana...) !

Le petit plus : des "M" sur les poches, l'inititale de son prénom.

Jeans et tee-shirt
Jeans et tee-shirt
Jeans et tee-shirt
Jeans et tee-shirt
Jeans et tee-shirt
Jeans et tee-shirt
Jeans et tee-shirt

Et puis,tant qu'on y est, elle a enfilé sont tee-shirt Plantain de Deer and Doe, légèrement modifié pour être plus étroit, plus court et de forme arrondis au bas, avec des manches plus longues et plus étroites et un napperon de coton chiné dans un vide grenier pour un peu de déco (tout de même !).

Jeans et tee-shirt
Jeans et tee-shirt
Jeans et tee-shirt

La petitoune aussi a son jeans (en lin, version baroudeuse), je me suis d'abord testée sur elle avant d'attaquer celui-ci. Mais elle est très déterminée à ne pas se faire photographier avec...

Nées le même jour = même volonté affirmée !

Tag(s) : #Femme, #Pantalon, #Tee-shirt